Lazise 2022

Début 15. 8. – 10h30 à direction St Gallen, puis à l’autoroute le long du lac de Constance et via Reintal jusqu’à Splügen.
Le col a été rapidement atteint – le temps était bon et la température agréable pour Couchette
Après un bref arrêt photo, nous avons continué sur la SS36 (Strada Statale 36 / Strada del Lago di Como e dello Spluga)
A Pianazzo (bifurcation sur la S1), j’ai continué sur l’ancienne route de col SS36 à peine fréquentée vers Campodolcino – à l’endroit probablement le plus étroit (google streetview) , une caravane audacieuse m’a croisé 🙂
Après Chiavenna, nous avons continué le long du lac de Côme jusqu’à Lecco
Malheureusement, de grandes parties sont souterraines et ne donnent pas sur le lac de Côme comme on l’espérait
Par manque de temps, je ne suis pas sorti de Mandello del Lario – La prochaine fois, je pourrai peut-être visiter le musée Moto Guzzi
Puis via Bergame, Brescia jusqu’à Peschiera del Garda avec un café de temps en temps, guidé par mon GPS vieux de 14 ans – parfois pas 🙂
Tout sur les routes principales et les tronçons d’autoroute sans péage.
Il est amusant de constater que les autochtones roulent toujours 20-30 KmH plus vite (par ex. 70-80 quand le panneau indique 50).
Arrivée à Colà (Lazise) etais à 18:30

Visiter Federico

Federico est membre du Club Estafette Suisse – lui et sa famille m’ont chaleureusement accueilli. Vous habitez à la périphérie de la petite ville, directement à côté de la zone agricole.

En promenade avec Tomi

Dans le centre de Colà, il y a un petit magasin comparable à un Volg en Suisse. L’après-midi, le chien de la famille, Tomi, m’a accompagné pour une longue promenade – autour de Colà, il y a beaucoup de vin et de fruits (de magnifiques pêches)
Mais en comparaison avec la Suisse, il y a peu de chemins publics (dans la viticulture, presque tout est signalé par des panneaux d’interdiction)

Monte Loffa

Le lac de Garde et les collines avoisinantes regorgent de vététistes (souvent à vélo électrique)
Près de Zuane Osteria, nous sommes malheureusement passés à côté d’un accident entre un motard et une camionnette locale
Près de Rivalta, nous avons tourné dans le Val Lagarina (vallée du lac) et près de Peri (Lost City), nous sommes montés à Fosse / Monte Loffa. Malheureusement, le restaurant de Fosse était déjà fermé à une heure du matin. En direction de Sant’Anna d’Alfaedo, nous sommes tombés sur la route d’accès au Crossodromo Monte Loffa (Youtube) C’était la pause matin , Tomi et moi avons regardé autour de nous et échangé quelques mots avec des moto-crossmen allemands.

Nous avons continué sur la SP34 via Pastrengo enpassant devant des tracteurs, des âneset et autres, pourre venir à Colà


Sirmione

Le promontoire de Sirmione est entièrement dédié au tourisme – sentais près de 1000 boutiques, restaurants et takeaways/gelatterias, cela rappelle beaucoup à Carcassonne 🙂

Retour

Départ Cola 18. 06. – 10:30
La nuit dernière à Colà, il a beaucoup plu, accompagné de rafales de vent. La Porta Verona, où se promènent habituellement de nombreux touristes, était déserte le matin. La pluie a continué pendant tout le voyage de retour. Les cols du Nufenen et de la Furka ont ensuite constitué un moment fort.
Mon canapé s’est très bien tenu. Rien de particulier – à part le grincement métallique bien connu – provoqué par un freinage prolongé et prolongé – la poussière de frein ne pouvant pas “s’écouler” suffisamment vite.
A Altdorf, dernier plein d’essence et arrivée à la maison le 18 août à 22h15 après un trajet forcé sur l’autoroute

Epi

De retour à la maison, préparer quelque chose à manger et trier tous les goodies :-).
Puis, le lendemain matin, une crevaison – les chambres à air devaient avoir 30 ans – maintenant les nouveaux sont chinoises – voyons si elles tiendront aussi longtemps 🙂

D’après le compteur Estafette, j’ai parcouru un total de 1042 kilomètres avec une consommation totale de 114,35 litres – soit une moyenne de 11 litres / 100 km. Le retour forcé et les cols constituent sans doute la raison principale de la surconsommation (Couchette a un poids à vide d’environ 1700 Kg). Lors du voyage vers la rencontre du club française en juin, il y avait 10,5 litres – il est temps d’adapter le setup carburateur.