Saint Germain Axis

2007 J’ai acheté sur ebay.fr par vente aux enchères un moteur R15TL – Fin Juli Senta et moi mis en route pour le prendre . Via Bâle à Chaumont tout s’est bien passé, puis le moteur a commencé à bégayer et souvent s’est arrêté. Senta et moi avons fait un arrêt à un endroit où j’ai nettoyé le carburateur. Le lendemain matin, il s’est avéré que ce n’était pas la cause. Dans un atelier de réparation Renault sympathique, j’ai d’abord démantelé et nettoyé la pompe à carburant – mais cela n’a pas aidé. Suivant j’ai pressé l’air à travers le tube de carburant de retour au réservoir, mais après l’essai, il n’était pas mieux. De retour à l’atelier de réparation, j’ai dévié le raccord et vidé le réservoir, c’est là que se trouvait la cause – c’était un petit morceau de silicone – J’étais heureux mais imbibé d’essence.. Puis nous nous sommes dirigés vers l’avant via Troyes à Saint Germain Axis où nous avons arivée à temps pour charger le moteur, en outre j’ai obtenu aussi la boîte de vitesses (Entreprise STB Briday JF SARL à 77 950 Saint-Germain-Laxis). Pour la nuit, nous avons trouvé une place sur un camping près de Samois-Sur-Seine.

Le lendemain nous avons traversé le Parc régional du Morvan et avons vu beaucoup de choses intéressantes.
Après Auxerre, à Escolives-Sainte-Camille, au site archéologique Gallo-Romaines, nous nous sommes arrêtés. Une gentille surveillante de musée nous a beaucoup parlé de la longue relation gallo-romaine – j’ai eu le droit de demander en allemand et elle avez répondu en français:-)

Le lendemain, à Santenay, j’ai acheté du vin. Sur une excursion à Chatel-Moron, nous avons rencontré une famille hollandaise avec Citroën HY et moteur bloqué, apres nous sont arrivés au lac Léman via Macon et Bour-on-Bresse. A Essertet, il avait un bus VW intéressant avec GFK toit – pensé en premier ce serait une VW-Estafette conversion:-)
Dans un supermarché, nous avons rencontré un type très gentil qui travaillait sur une autoroute à proximité – il nous a invités à passer la nuit dans une ferme près de Margencel.

Le lendemain, retour avec vent arrière via Valais, Simplon, Domodossola nous traversions Centovalli au Vercascatal à Tessin – pour une visite chez des amis.
Sur le chemin du retour sur la route de San Bernadino nous avons «depassé» un bus allemand Barkas. Sur le col, deux jolis Trabant attendaient le Barkas.