Chassis et Carrosserie

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Doit avoir été 2010, à l’examen périodique (MFK Frauenfeld) a été moné un trou de rouille à l’avant gauche.
Comme je n’avais pas encore d’un pont élévateur ni de système de soudure, j’ai fait réparer ça dans une garage. (réparation provisoire)

2014, maintenant équipé d’un pont élévateur, j’ai pu pour la première fois voir tout le chassis.
Avec tout le Tektyl / protection du sol, il n’avait pas l’air si mal et je voulais d’abord seulement renouveler
la réparation d’urgence. Il est vite devenu évident que ça ne resterait pas comme ça.
Les longerons semi-ronds d’origine étaient completement rouilés sous le polyester – et également les coins de les 4 carter de roue.

Après l’horreur est venu le courage:-)

Cut & Clean & Repair

Après que tout a été découpé et nettoyé, il a fallu faire quelques tôles

Finish

Enfin, de nouveaux longerons semi-ronde de polyester ont dû être fabriqués. Pour cela, j’utilise des bandes de tissu de fibre de verre de 100mm de large. Ensuite, tout a dû être mastiqué et ponsé.
À la fin, injecter environ 2 kg de graisse de protection contre la corrosion par longeron. Pour ce faire, j’ai modifié un pistolet à injection ordinaire – comme on l’a utilisé pour la peinture de chassis. Pour la graisse liquide le réservoir doit etre sous presseur.
Pour que la graisse reste liquide, j’ai utilisé une plaque chauffante 220V.

L’essieu arrière

2017 j’ai eu l’idée de réviser l’essieu arrière. Heureusement il y a des ouvertures dans le plancher pour accéder
aux vis pour les sous-châssis (souvent vu des conversions où ca été oublié). Tout a été sablé et peint. Les cylindres arrière ont été révisés et équipés de nouveaux tubes de frein (Kunifer). Les roulements étaient – à mon goût – assez bons pour être remontés. Les zones de la poutre du châssis qui sont en contact avec l’essieu étaient assez rouillées et ont été soudées.

Freines

L’outil de sertissage, les kit de reparation de maitre cylindre, la T-pièce UNF et les rondelles de cuivre etait d’Ebay, conduites de frein en Kunifer et les vissages etait de “Korosionschutzdepot”
https://www.korrosionsschutz-depot.de/
Des nouveaux cylindres de frein de roue avant et les kit de reparation pour les cylindres de roue arrière etait de Vehicule Ancien,
Les raccords des cylindres de roues avant étai trop abaissés et ont dû être retravaillés.