Reservoir

La Couchette disposait d’un réservoir enfichable de 60 litres, soudé à roule d’une tôle de 0,8 mm. Le réservoir a été inséré par l’intérieur et recouvert de mousse et de tapis. Dans le reservoir il n’y avait pas de déflecteurs installés. Le réservoir fuyait par quelques endroits et le tapis était visiblement décoloré dans les 10 cm inférieurs. Surtout après fait plein, il puait l’essence. Il manquait également une bonne échappement d’air. Lors du ravitaillement, la mousse d’essance s’élevaient à plusieurs reprises, ce qui a entraîné l’automatisation.

Réservoir original

Chassis

Châssis allongé (bleu): la zone médian de la traverse arrière etait découpée pour le nouveaux réservoir sous-plancher.
(- je voulais d’abord modifier aussi le goulot de remplissage, puis je ca laissé de côté pour des raisons de coût)

2008 nouveau 65 liter reservoir de la B5 Group GmbH.

Materioux acier chrom 1.5mm

Enfin, réservoir installé avec ventilation du réservoir et vase d’expansion d’une Mercedes. Le capteur de la jauge de carburant est l’original de l’Estafette (légèrement modifié en raison de la hauteur inférieure du réservoir). Les couvercles en bois noir, une solution temporaire à l’intérieur, ont été utilisés pendant 3-4 ans et remplacé par deux panneaux sandwich en vibre de verre .